Organisation de la Caisse de prévoyance de l'Etat de Fribourg
Conseil d’administration
Le conseil d'administration est l’organe suprême de la Caisse. Il est composé de treize membres, dont six représentent les personnes assurées, six les représentants des employeurs et un les personnes pensionnées. Ils siègent durant une période administrative de cinq ans. Les représentants des personnes assurées sont élus pour chaque période administrative par toutes les personnes salariées à la Caisse.
Commissions
Le conseil d'administration délègue certaines tâches définies dans des lettres de mission à trois commissions. Chaque commission est composée paritairement de deux membres du comité et d'au maximum deux membres externes:
- Commission assurance (COMAS)
- Commission de placement (COPLAC)
- Commission immobilière (COMIM)
- Un bureau du CA (BUCO) où siège tous les trois président.e.s des commissions, le/la président et le vice-président du conseil d’administration.
Administration
Une trentaine de collaborateurs·trices œuvrent quotidiennement aux missions de la CPEF. Les activités de l'administration se répartissent en quatre secteurs :
- Assurance
- Placements mobiliers
- Placements immobiliers
- Services généraux