Le 1er janvier 2022, le nouveau plan en primauté des cotisations est entré en vigueur. Il est doté d’un système de bonifications croissantes, et comprend des mesures transitoires pour les personnes de plus de 45 ans, au moment de l’entrée en vigueur, affiliées avant le 1er janvier 2019.
À l'aide de ce calculateur, vous pouvez simuler votre pension de retraite future, les effets d’un rachat ou ceux d’un versement anticipé pour l’encouragement à la propriété du logement ou suite à un divorce.
Toutes les informations à entrer dans le calculateur se trouvent sur votre dernier certificat d'assurance.
Les dispositions ou prestations qui se réfèrent aux conjoints mariés s’appliquent de manière analogue aux personnes liées par un partenariat enregistré selon la Loi fédérale sur le partenariat enregistré entre personnes du même sexe.
Remarque pour le personnel de la force publique concerné par l’âge limite de la retraite fixé à 62 ans : le calculateur n’intègre pas les prestations de retraite prévues par l’ordonnance du 7 décembre 2021 concernant les conditions de retraite des agents et agentes de la force publique. Les simulations n’affichent donc pas des valeurs qui correspondent à la situation attendue. Afin d’obtenir des simulations appropriées, nous vous invitons à prendre contact avec nous.
Le calculateur de pension ne fonctionne que pour le régime de pensions de la Caisse. Si vous êtes assuré au régime LPP, vous pouvez nous contacter directement.